SOUFIANE EL MELLOUKI

"Manger est un besoin,
savoir manger est un art"

- Socrates 

Nutrithérapeute pour l’alimentation des nouveaux-nés à Bruxelles

Nutrithérapeute formé dans le domaine de l’alimentation des nouveaux-nés à Bruxelles, mon rôle consiste à apprendre aux parents comment nourrir au mieux un nourrisson, depuis sa naissance jusqu’à son adolescence. Mon objectif est de satisfaire l’ensemble des besoins nutritionnels, micronutritionnels et psychologiques propres à chacune des phases du développement de l’enfant.

La naissance d’un enfant est toujours un bouleversement majeur dans la vie d’une femme et d’un couple. Il n’est pas facile de s'organiser quant aux nouveaux changements du mode de vie. Les parents souhaitent toujours donner le meilleur possible à son enfant. Mais, face à la pléthore d’informations reçues parfois contradictoires et anxiogènes, ils peuvent être un peu perdus.

La nutrithérapie est une discipline médicale qui prône le changement de comportement alimentaire pour arriver à une nutrition équilibrée. En tant que spécialiste en nutrithérapie, je peux vous donner des conseils pour améliorer vos habitudes alimentaires et pour nourrir votre enfant de manière saine. 


Je me renseigne

Grossesse et nutrition

Les maux de ventre, les ballonnements et plusieurs autres problèmes digestifs représentent une source d'inconfort pour les femmes pendant la grossesse d’où l’importance d’avoir une alimentation saine et équilibrée. En réalité, de nombreux facteurs influent sur la santé des femmes enceintes, mais le régime alimentaire reste l’un des facteurs les plus importants à prendre en considération. Les choix alimentaires sont également la première façon dont le futur bébé est exposé à l'environnement de la mère. Ce qui peut avoir un effet profond sur son développement.

Toutefois, il n’est pas aussi évident pour la future maman de choisir les bons aliments et d’opter pour des habitudes alimentaires saines afin de mieux vivre les changements corporels et hormonaux qui accompagnent la grossesse. C’est là que la nutrithérapie entre en jeu pour aider la femme enceinte à avoir un régime alimentaire adapté aux besoins nutritifs de son corps durant les 9 mois de la grossesse, tout en faisant face aux problèmes digestifs assez fréquents lors de cette période. 

Vous souhaitez avoir l’avis d’un spécialiste en nutrithérapie ?


Appelez-moi !

Du lundi au vendredi
De 9h à 18h

Bruxelles + 20 Km, Asse

L’alimentation d’un enfant dès la naissance jusqu’à la croissance

Le jour tant attendu est enfin arrivé : Bébé est né ! En quittant la maternité, vous êtes désormais garant de ce petit être qui dépend entièrement de vous. Le retour à la maison avec un nouveau-né est une étape importante dans la vie d’un couple qu’il faut bien préparer.

L’alimentation de la maman, les habitudes nutritionnelles pendant la grossesse, la qualité et la durée de l’allaitement ainsi que la nutrition du petit jouent des rôles primordiaux dans sa santé future.

L’allaitement est associé à un développement cérébral et cognitif optimal de l’enfant. Il réduit aussi les allergies, les risques infectieux, les risques de diabète de type 2, de surpoids et d’hypertension.

Par conséquent, l’impact de l’alimentation sur le cerveau de nos enfants est énorme ! Ce qu’ils mangent détermine leurs humeurs, leur concentration, leur moral et leurs prises de décisions.

Savez-vous que ?

  • Le lait maternel contient les anticorps dont le nouveau-né a besoin pour combattre les infections après sa naissance.
  • Les bienfaits de l’allaitement comprennent une incidence moindre de maladie gastro-intestinale, une bonne tolérance de la tétée et une intelligence améliorée.
  • Le lait maternel fournit le bon équilibre de calories, de protéines, de glucides, de gras, d’électrolytes, de minéraux et de vitamines dont a besoin le nourrisson.
Share by: